750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Katia Déliss
26 février 2016

CHOCOLATS BLANCS AU CITRON VERT (de Christophe Felder)

774940_181163522233713_3420754521735168834_oreduit

A Noël, j'ai offert des chocolats "faits maison", recettes prisent dans ma bible de la patisserie, "l'Ultime Référence" de Christophe Felder. Mais j'en ai retenu une qui m'a particulièrement plu, les ganaches chocolat blanc et citron vert. Une pure merveille, j'ai suivi la recette à la lettre et je peux vous dire que les goûts étaient vraiment équilibrés. J'arrête de parler car je pourrai en dire encore plus tellement ils étaient bons !

Ingrédients

400g de chocolat blanc
1 citron vert (bio de préférence)
100g de crème liquide
50g de sucre glace
Pour la finition
100g de chocolat blanc
50g de sucre glace
Faites fondre 400g de chocolat blanc au bain-marie.
En vous aidant d'une râpe assez fine, zestez le citron, et prélevez le jus. 
Dans une casserole portez la crème à ébullition.
Ajoutez les zestes de citron au chocolat blanc.
Lorsque la crème est chaude, versez la en plusieurs fois sur le chocolat : c'est important pour éviter que le chocolat ne durcisse au contact de la crème brûlante ! 
Mélangez la ganache à l'aide d'une spatule en bois, puis incorporez y le jus de citron. Elle doit être lisse et brillante, bien homogène. 
Tapissez un moule bien plat de film alimentaire, puis versez la ganache dessus et lissez avec une spatule.
Laisser prendre 1h au frigo.
Faites fondre les 100g de chocolat restant au bain-marie. 
Démoulez la ganache en la gardant sur le film, verser le chocolat blanc dessus de façon à recouvrir la ganache, lissez avec une grande spatule.
Quand le chocolat a durci, retournez la ganache et couper des petits carrés à l'aide d'un grand couteau, puis saupoudrer de sucre glace. 
Placez les carrés dans une boîte en métal et conservez au frigo.

10636552_185787138438018_972221149491076703_oreduit

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Très originaux ces petits chocolats... Merci pour cette recette ! :) Bisous
Répondre
Publicité
Archives
Une belle action

lasso-gateau-sourire-rendre-sourire-enfants-m-L-a3W6do

 

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 9 035
Publicité